Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'autre chose.
26 mars 2013

Mardi 26 mars.

J'ai envie de laisser quelques mots ici! Pourtant pas de bonnes nouvelles, ben non mon poids a ...augmenté.

Il n'y a rien à faire, rien qu'à l'idée de manger moins/mieux, hop la crise arrive.

Franchement je suis dégoûtée. Il ne faudrait pas grand chose pour que la courbe s'inverse, mais ça me fou la trouille, oui c'est ça j'ai la trouille de maigrir.

Et à y réfléchir, même si je perd disons 15 kg, ça me mènerais à 97 kg (97 + 15 = 112 kg, mon poids de ce matin) donc pas de quoi être canon, alors de quoi j'ai peur?

J'ai surtout peur de perdre mon doudou = la nourriture!

Je n'ai pas encore trouvé de subterfuge à la bouffe, par quoi remplacer les crises?

J'ai un besoin d'être continuellement "pleine", et en même temps un ras le bol complet de cette vie.

"Je devrais"  "Il faudrait"...des idées j'en ai plein mais pour passer de la théorie à la pratique alors là c'est autre chose.

Il y a des changements qui arrivent dans ma vie, peut être rien de transcendant, mais je n'arrive pas à gérer, d'un autre côté je me dis : profites de ce changement pour ... changer!  Mais c'est trop dur.

Faut que je me prenne en main, personne ne décidera à ma place, personne n'agira à ma place!

"Comment faire la paix avec nos envies de douceurs ?

Aucun aliment en tant que tel ne fait grossir, mais la consommation récurrente d’aliments doudous, qui apportent le plus souvent une charge calorique importante, sans correspondre à une vraie faim, c’est-à-dire à un besoin réel en énergie de l’organisme, se traduit généralement par des kilos en trop.

 

Idéalement, il faudrait avoir un rapport libre de toute émotion à la nourriture, pour qu’elle ne soit qu'une source d’énergie et de plaisir gourmand. Mais c’est plus facile à dire qu'à faire ! On peut néanmoins tendre vers ce comportement en commençant par prendre conscience de ce qui se joue quand on recherche le réconfort dans l’assiette.

 

Ensuite, il est intéressant d’analyser ce qu’on ressent avant la prise alimentaire – tristesse, ennui, colère, sentiments d’échec ou d’abandon – pendant – soulagement, bonheur, plénitude – et après : culpabilité, mal-être ?

 

Enfin, la liberté passe aussi par une forme d’acceptation consciente du mécanisme, qui consiste à se dire, par exemple : je ne me sens pas bien, et j’ai envie de chocolat ? Et bien, je m’accorde ce plaisir gourmand, je le savoure, c’est un moment agréable qui coupe court à mes émotions négatives, et surtout je ne culpabilise pas ! Vous verrez que vous serez moins tentés de finir la tablette…"

          Extrait de http://www.moncoachingminceur.com

                             et à méditer

 

   ces derniers jours j'ai envie de sucré, moi qui d'habitude préfère le salé???

trouvé ailleurs:

"Besoin d'amour et de réconfort

Vous vous tournez vers la nourriture quand vous avez vraiment besoin d'amour et de consolation. Comment maîtriser ce déclic qui incite à manger à outrance ? Prenez un certain temps pour vous-même, notamment pour la détente."

"Manque de volonté

La volonté est l'un des outils dont vous avez besoin d'utiliser pour résister aux fortes envies de diverses nourritures. Les envies de manger tenteront de vous contrôler. Il s'agit bel et bien de VOTRE volonté, de votre détermination et de votre autodiscipline qui vous serviront à répliquer.

Que faire pour vaincre ce manque qui peut pousser à manger excessivement ? Développez une volonté puissante. Ajoutez de l'autodiscipline à votre vie pour devenir plus conscients de la manière dont vous utilisez votre volonté au cours de toutes vos activités quotidiennes.
 
En guise de conclusion, l'identification constructive et l'apprentissage à affronter les déclics émotionnels et physiologiques sont une clé importante pour obtenir une santé physique, mentale, émotionnelle et sociale durable"

STOP_les_Kilos

Je dois me battre!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'autre chose.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 772
Derniers commentaires
Publicité