Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'autre chose.
2 avril 2012

Lundi 2 avril.

Depuis ce matin quelque chose va mieux.

Je me suis remise à paperasser, j'ai bien avancé.

J'ai fait aussi du travail dehors.

Je suis allé voir mon toubib. Rien de grave, juste un renouvellement d'ordonnance et voir les résultats de la prise de sang. Juste le sucre à surveiller (prés du maximum).

Comme il m'a demandé mon poids je lui ai parlé de ma visite chez la diététicienne. Il a compris mon probléme (ouf!), je préfère lui en parler (de ma démarche) il a noté tout ça sur son ordi, au moins c'est plus clair.

Je vais aussi aller voir un autre podologue qui soigne les épines par des aimants, je verrais bien.(RDV dans 15 jours, c'est à la fois rapide et à la fois bien loin, quand on souffre...)

Je mange comme elle m'a dit.

Quand je sent une pulsion arriver, je m'assois à table sans télé, sans rien à lire. Je ne fais que manger, j'écoute mes sensations, mes ressentis. Je prend du plaisir à manger mon pain et mon fromage au lieu de l'engloutir en culpabilisant.

Ce midi j'avais envie de spaghettis comme je les ai mangés sans remord du coup je les ai accompagnés de salade verte  en entrée (une envie) et je les ai mangé avec plein de sauce bolognaise, sans me demander si c'était diététique ou bon pour la santé. Je n'ai même pas pensé à mettre du beurre et du gruyère! Je ne m'en suis pas non plus gavé, j'ai écouté ma bouche et me suis arrété.Mon envie c'était les spaghettis,un  point c'est tout!

Vers 16 h30 comme j'ai bien bougé j'ai eut faim (ou envie de manger, je ne sais pas bien), alors je me suis assise j'ai mangé un morceau de pain et du roquefort que j'ai trempé dans ma ricorée, c'était miam et surtout pas de culpabilité. Je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre du beurre.(ni de me refaire encore et encore des tartines)

J'ai fini par une compote sans sucre que je ne mange plus au déjeuner, je lui ai trouvé plus de goût.

Par la suite comme j'avais encre envie de manger j'ai commencé par boire un bol d'infusion, à priori c'était plutôt de la soif que je ressentais,

Il est encore tôt et je sais que d'ici à se soir j'ai encore le temps de craquer mille et une fois.

Mais si je considère le fait que j'ai avancé dans mon retard alors globalement je suis satisfaite, enfin ce mot est trop fort pour moi, car je me dévalorise trop. Du coup de l'écrire ça me gène mais il le faut bien car je le vaut bien

 

Je sais que ce qui va être dur c'est le soir de ne pas manger devant la télé, car j'ai du mal à dissocier les deux!

Manger à table sans télé ne va m'apporter aucun plaisir mais regarder la télé sans grignoter va aussi me frustrer, j'ai du mal à envisager tout ça autrement. Du coup je me demande comment je vais y arriver.

Éteindre la télé? j'y ai pensé mais comme le soir j'ai très très mal au pied j'ai besoin de me reposer, et sans télé ça va être mortel.

Je m'apperçois que moi aussi je suis une droguée, et pas que de bouffe...

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'autre chose.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 772
Derniers commentaires
Publicité