Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'autre chose.
11 avril 2012

Mercredi 11 avril.

Je me rend compte que d'écrire au final et malgré tout me fait du bien.

J'ai pris 2 Kg depuis ma visite chez la diététicienne je suis à 110 Kg, quelle horreur.

Cependant je sens que quelque chose lâche prise au fond de moi, c'est un peu comme ci avant de céder, la bête donnait un dernier coup de gueule.

A force de lire par ci par là des trucs et astuces, j'ai retenu cela:

 

-au lieu de manger je devrais réfléchir à ma situation. Ne plus faire l'autruche mais regarder en face mes problèmes.

- faire de la relaxation (surtout quand viens une crise) en fait je ne sait pas me relaxer, alors j'y pense mais ne sait trop comment aborder la chose ^^

- noter les moments de la journée où je perd le contrôle ; et les circonstances

     ► ça c'est urgent et vital pour la suite, je ne sais pas pourquoi je bloque ou bien alors c'est un truc très important et mon inconscient refuse car cela pourrait bien m'aider?

- apprendre à dissocier faim et émotions(d'où, je pense, la réflexion et la relaxation)

- ne plus culpabiliser après avoir craquer

- aussi réduire mes portions

 

Je reprend goût à certaines choses, fait des projets. Je prend soin de moi (des bricoles comme mon visage, hydrater mon corps, m'épiler...un peu plus soigneusement) je ne suis pas coquette hypermaniaque mais j'aime faire un minimum syndical!

Je fais les choses dans l'ordre pour ne pas me laisser envahir, enfin il y a du travail mais justement j'y travaille.

La douleur  à mon pied tend à se réduire et ça c'est bon pour le moral. De toute façon même si j'ai besoin d'aide c'est moi seule qui viendrait au bout de mes problèmes.

Midi 20, j'ai faim, je ne serais pas à table avant 13 h. Mais ce n'est pas grave je vais tenir j'ai des réserves, j'ai déjà pris des cachets anti migraine ce matin donc tout va bien se passer.

Je vais gérer, mon repas est prêt, je vais le savourer et voila!

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'autre chose.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 772
Derniers commentaires
Publicité